Ventes: 1 (514) 725-5777
Service: 1 (514) 725-4767
Pièces: 1 (514) 725-2221
La Mitsubishi Mirage pourrait prendre un virage radical dans les années à venir et profiter de la nouvelle Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
« Concevoir et construire une plateforme sur-mesure coûte cher, et les marges sur le segment des petites voitures sont plus faibles. Alors, envisageons-nous d’utiliser les plateformes de Renault et Nissan sur ce segment ? La réponse est oui ».
Ces mots sont ceux de Vincent Cobee, responsable des sorties de produits chez Mitsubishi. Cette annonce relance ainsi des rumeurs apparues autour de la future plateforme de la Mitsubishi Mirage.
En reprenant l’architecture de la prochaine Clio, la Mitsubishi Mirage pourrait ainsi gagner en taille. Plus grande et plus large que la Japonaise, cela pourrait annoncer par la même occasion un gain de confort pour la citadine.
Le fait de choisir la Clio n’est pas anodin pour Mitsubishi qui profitera de tout le savoir-faire et les qualités de la deuxième citadine la plus vendue d’Europe en 2017 (327.395 vendus, d’après les données publiées par le cabinet britannique Jato Dynamics).
La prochaine Renault Clio qui pourrait servir de base pour la nouvelle Mitsubishi Mirage
En plus de la plateforme générale, la nouvelle Mitsubishi Mirage pourrait bénéficier du moteur 3 cylindres TCe 0,9 litre turbo. Malgré ses 3 petits cylindres, ce moteur développe 90 chevaux! Ce petit moteur pourrait ainsi proposer une consommation en dessous des 5L / 100 km.
Information confirmée par le constructeur japonais, la nouvelle Mitsubishi Mirage devrait proposer une version 100% électrique rechargeable.
Sa date de sortie se fera en fonction de la Renault Clio qui sera elle aussi renouvelée prochainement. Elle devrait d’ailleurs être présentée fin 2018 lors du salon de l’automobile de Paris.
D’après certaines rumeurs, cette nouvelle Mitsubishi Mirage pourrait voir le jour vers 2019-2020.
Son arrivée au Canada sous cette forme n’a toutefois pas été confirmée par Mitsubishi. On devrait en savoir plus dans les mois à venir.